research paper mini lessons introduction for global warming research paper a guide for writing research papers apa research papers on physical therapy philosophical research papers sample of a research paper using apa format

Bons de transport: Choisir un taxi conventionné (ou taxi VSL)

//Bons de transport: Choisir un taxi conventionné (ou taxi VSL)

Bons de transport: Choisir un taxi conventionné (ou taxi VSL).

Vous ne pouvez pas choisir le moyen de transport que vous souhaitez utiliser dans la cadre de la prise en charge des frais de transport par la CPAM.

C’est le médecin qui estime selon votre situation le mode de transport le plus adapté à votre état de santé et à votre niveau d’autonomie. Pour cela, plusieurs moyens de transport sont possibles :

  • En ambulance : dans ce cas, votre état de santé doit nécessiter une position particulière (allongée, semi-allongée, …) ou une surveillance de la part d’un professionnel. Retrouvez l’ensemble des professionnels sur http://ameli-direct.ameli.fr/.
  • En transport assis professionnalisé : dans ce cas, il s’agit de véhicule sanitaire léger (VSL) ou de taxi conventionné. Votre état de santé doit nécessiter une aide aux déplacements (béquille, …) ou l’accompagnement d’une tierce personne. Si le médecin vous a prescrit ce mode de transport, vous pouvez choisir entre le VSL ou le taxi conventionné (ils doivent porter un logo bleu sur la vitre arrière droite pour être agréé taxi CPAM). Nos taxis conventionnés: téléphone  06 51 84 22 00
  • En transport en commun ou en transport individuel : Ce moyen de transport sera choisi si le médecin détermine que votre état de santé ne nécessite aucune surveillance particulière et que vous ne souffrez pas de perte d’autonomie. Si vous avez le permis, vous pourrez dans ce cas utiliser votre véhicule.

Le médecin détermine le moyens de transport le plus adapté à votre état et le moins onéreux. Si vous décidez d’opter pour un taxi non conventionné, aucune prise en charge ne se fera de la part de la CPAM. 100% des frais seront à votre charge.

Pour connaitre les taxis conventionnés CPAM, contactez directement la Caisse Primaire d’Assurance Maladie dont vous dépendez (toutes les coordonnées) ou par téléphone au 36 46 (prix d’un appel local).

2018-05-04T06:47:23+02:00